En photographie, chaque environnement a ses spécificités. Les clichés pris en studio nécessitent des éclairages spécifiques. La photo en extérieur, quant à elle, requiert plutôt un appareil compact et pratique avec un grand-angle. Découvrez quel appareil photo choisir pour des photos outdoor.
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Pour choisir l’appareil photo le plus adapté à la photo en extérieur, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Le premier est la taille et le poids du boîtier. Vous risquez de le transporter sur de longues distances. Mieux vaut choisir un modèle qui tient dans la poche. L’appareil doit aussi être particulièrement résistant aux chocs, aux intempéries, au sable et à la poussière. Avoir des batteries longue durée et une bonne stabilisation de l’image est tout aussi important. Évidemment, la qualité de l’image sur des paysages est un prérequis de base. N’hésitez pas à demander conseil dans un magasin d’appareils photo.
Quel est l’appareil le plus compact ?
Pour avoir un appareil photo compact et efficace, misez sur les modèles Lumix de Panasonic. Le Lumix ZS70, par exemple, est étanche aux intempéries avec un grand zoom optique et une excellente qualité d’image. Avec cet appareil, vous pouvez également enregistrer des vidéos en 4K et les transférer grâce à une connexion wifi. Il est idéal aussi pour prendre des photos avec une basse luminosité. Seule ombre au tableau, il peut peiner à capturer de belles images fixes lorsque la lumière est très forte.
Quel est le meilleur réflexe pour la randonnée ?
Si vous voulez une qualité d’image professionnelle, le boîtier le plus adapté pour des photos sportives notamment est sans conteste l’appareil photo Canon EOS 5D. Résistant à l’eau, robuste, facile à prendre en main, il est équipé des meilleurs capteurs du moment. Si votre budget ne vous permet pas un tel investissement, tournez-vous vers le Pentax K70 : un objectif 18-50 mm, un téléobjectif 50-200 mm et un mode rafale en basse lumière très performant.
Qu’en est-il des hybrides ?
Quant aux hybrides, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers le Nikon Z8. Aminci par rapport à son prédécesseur de la marque, c’est le compagnon idéal de vos sorties en pleine nature. Son capteur photo est particulièrement performant tout comme sa capacité à prendre des vidéos. Néanmoins, sa taille fait diminuer son autonomie et il a tendance à chauffer plus facilement. Il n’en reste pas moins un appareil exceptionnel pour les professionnels.
Pour vous accompagner dans vos sorties, vous pouvez miser sur plusieurs types d’appareils performants. Vous pouvez donc emporter un compact léger et résistant, un réflexe pour une haute qualité, un hybride pour tout combiner.
A découvrir : Comment fonctionne une montre connectée ?